VSO x MAXENS au Silex: le retour des boys bands des années 90 à Auxerre

Après le rap engagé de Toxic Citizens, le choc fût d’autant plus violent car je ne m’attendais pas à retomber dans la folie des boys band des années 90 avec VSO x MAXENS.

En même temps, les indices étaient là: la foule de spectatrices mineures, les tee shirts à l’effigie des héros de la soirée ou les fans qui ne voulaient pas lâcher leur place du premier rang acquise depuis l’ouverture de la salle, presque 3 heures plus tôt…

La principale différence finalement, c’était tous ces écrans de 8 pouces dont on aurait même pas rêver 25 ans plutôt et qui captaient toute l’attention du public en attendant le concert 🙂

Ayant un accès uniquement pour les 3 premières chansons, je ne m’avancerai pas plus sur ce concert et je préfère vous laisser profiter des photos de la soirée.

VSO X MAXENS concert au silex

Lire la suite...

Terrenoire, le groupe stéphanois en live au Silex d’Auxerre

Soirée Pop alternative cette semaine à la salle de concert du Silex d’Auxerre avec pour commencer le duo Terrenoire.

Ce groupe venu de Saint-Étienne est composé de deux frères Raphaël et Théo.

Ils ont embarqué le public dans leur voyage vers le « Black Paradiso », un lieu imaginaire leur permettant de s’évader de leur quotidien et de leur quartier d’origine « Terrenoire ».

Terrenoire concert silex auxerre

Lire la suite...

Stéphane Kérécki en concert au Jazz Club d’Auxerre

Le contrebassiste Stéphane Kérécki avec son quartet de musiciens de jazz (Fabrice Moreau à la batterie, Jozef Dumoulin au clavier et Julien Lourau au saxophone/clarinette) a enchanté les habitués du Jazz Club d’Auxerre, ce vendredi 20 Avril.

Le quatuor a présenté leur propre (ré)interprétation des tubes de Air, Daft Punk ou Kavinsky (très sympathique version du titre phare de la bande originale du film « Drive », Nightcall).

Stéphane Kérécki en concert

Lire la suite...