VSO x MAXENS au Silex: le retour des boys bands des années 90 à Auxerre

Après le rap engagé de Toxic Citizens, le choc fût d’autant plus violent car je ne m’attendais pas à retomber dans la folie des boys band des années 90 avec VSO x MAXENS.

En même temps, les indices étaient là: la foule de spectatrices mineures, les tee shirts à l’effigie des héros de la soirée ou les fans qui ne voulaient pas lâcher leur place du premier rang acquise depuis l’ouverture de la salle, presque 3 heures plus tôt…

La principale différence finalement, c’était tous ces écrans de 8 pouces dont on aurait même pas rêver 25 ans plutôt et qui captaient toute l’attention du public en attendant le concert 🙂

Ayant un accès uniquement pour les 3 premières chansons, je ne m’avancerai pas plus sur ce concert et je préfère vous laisser profiter des photos de la soirée.

VSO X MAXENS concert au silex

Lire la suite...

Bagarre: les cinq ouvrent leur club au Silex d’Auxerre

En attendant la venue le mois prochain de VSO x Maxens, Bagarre est le deuxième groupe à participer à la soirée pop alternative du Silex de cette semaine.

Il est composé de cinq membres: Emmaï Dee, Master Clap, La Bête, Mus et Loup.

Les jeunes artistes qualifient eux-même leur musique « de club ». C’est ainsi un mélange de techno, de disco entre autres et d’influences diverses et variées.

Venus présenter leur album « CLUB 12345 », Bagarre a déchainé l’auditoire de la salle de concert auxerroise avec ses titres aux rythmes entêtants.

Bagarre concert silex auxerre

Lire la suite...

Terrenoire, le groupe stéphanois en live au Silex d’Auxerre

Soirée Pop alternative cette semaine à la salle de concert du Silex d’Auxerre avec pour commencer le duo Terrenoire.

Ce groupe venu de Saint-Étienne est composé de deux frères Raphaël et Théo.

Ils ont embarqué le public dans leur voyage vers le « Black Paradiso », un lieu imaginaire leur permettant de s’évader de leur quotidien et de leur quartier d’origine « Terrenoire ».

Terrenoire concert silex auxerre

Lire la suite...

Jahneration le groupe de reggae/Hip-hop au Catalpa Festival

Voici le premier article d’une série sur le Catalpa Festival 2018 à Auxerre avec Jahneration.

Le groupe Jahneration, constitué initialement de deux parisiens Théo et Ogach, a présenté au public du Catalpa Festival son nouvel album avec notamment un duo avec Naâman.

Les spectateurs, détendus grâce à quelques substances hallucinogènes, ont profité dans la bonne humeur des rythmes chaloupés du reggae.

Jahneration reggae live catalpa auxerre

Lire la suite...

Stéphane Kérécki en concert au Jazz Club d’Auxerre

Le contrebassiste Stéphane Kérécki avec son quartet de musiciens de jazz (Fabrice Moreau à la batterie, Jozef Dumoulin au clavier et Julien Lourau au saxophone/clarinette) a enchanté les habitués du Jazz Club d’Auxerre, ce vendredi 20 Avril.

Le quatuor a présenté leur propre (ré)interprétation des tubes de Air, Daft Punk ou Kavinsky (très sympathique version du titre phare de la bande originale du film « Drive », Nightcall).

Stéphane Kérécki en concert

Lire la suite...